La famille Doudou Malin

 

renard doudou malin

Bonjour, je m’appelle Albin, je suis le petit renard roux de Doudou Malin. Recueilli à l’âge de 3 ans par ma maman d’adoption Julie alors que j’avais été oublié sur un banc, je vis aujourd’hui dans une jolie et grande maison avec tous mes amis.

Conscient de la chance j’ai eu d’avoir retrouvé un foyer aussi rapidement, mes amis, ma maman et moi nous sommes donnés comme mission d’offrir à tous les doudous une famille aussi aimante que la mienne. Depuis, on parcourt la France pour aller à la rencontre de nouveaux amis qu’on accueille chaleureusement à la maison.

Ma famille

Julie doudou malin

Julie, ma maman

Ma maman s’appelle Julie. Et c’est la plus gentille des mamans. Comme j’ai pu vous le dire, on s’est rencontrés quand j’avais 3 ans. Mais déjà bien avant, elle avait commencé à sauver des doudous oubliés ou abandonnés. C’est à mon arrivée qu’elle a décidé d’ouvrir un site Internet pour permettre aux familles d’adopter des doudous comme moi. L’idée a tellement plu autour d’elle qu’elle a même gagné un prix pour ça : « 100 jours pour entreprendre ».

lapin doudou malin

Oscar, mon meilleur ami n°1

Oscar, c’est ce petit lapin rose qui est arrivé à la maison peu de temps après moi. Maman l’a trouvé sur une plage des Sables d’Olonne, à moitié enseveli sous le sable. Après plusieurs bains et de nombreux câlins, on est vite devenu ami, même si pendant des semaines, il continuait à mettre du sable partout dans la maison. Oscar, c’est le plus coquin de nous tous, il a toujours de super histoires à nous raconter et des farces à nous jouer.

ours doudou malin

Barry, mon meilleur ami n°2

J’adore mon copain Barry, il est marrant et a toujours un mot gentil. Barry était déjà à la maison quand je suis arrivé. C’est d’ailleurs le premier doudou que ma maman Julie ait eu. C’est son papa qui lui avait offert à la naissance. Bon, c’est vrai qu’il n’est plus tout jeune, et que des fois il ne sent pas très bon…même qu’un jour, alors qu’on jouait dans le jardin, il a perdu une oreille ! Mais maman, qui est très bonne couturière, lui a vite rafistolée !

cigigne doudou malin

Alphonse, notre chauffeur / livreur

Alphonse, il est un peu « myope » comme dirait ma maman. C’est lui qui dépose les doudous dans leurs nouvelles familles d’accueil. Le problème c’est que même avec ses lunettes, il ne voit pas plus loin que le bout de son bec… Combien de fois il s’est heurté à la fenêtre de la salle à manger pensant qu’elle était ouverte ! Ou qu’il est passé au dessus de nous sans même nous reconnaître !